Conseils santé

La Pharmacie des Cardinales met à disposition ses conseils santé pour vous aider à la préserver  tout au long de l’année.  Été comme hiver les conseils santé sont essentiels pour vous maintenir en forme. La santé passe principalement par une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Elle passe également par l’écoute de votre corps et de ses besoins. Chaque individu est différent, chacun doit trouver son rythme et son mode de vie pour se sentir au mieux dans son corps.

Fiches conseils
Accouchement et nouveau-né : préparation et suivi

Vous êtes enceinte et vous vous posez beaucoup de questions à propos de l’accouchement et du suivi post maternité ? Voici quelques clés pour vous rassurer. Préparation à l’accouchement Vous allez accoucher et vous vous posez beaucoup de questions ? À quel moment faut-il se rendre à la maternité ? Dans quelles situations un accouchement
Fiches conseils
Régurgitations du nourrisson : que faire ?

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) du nourrisson sans complications disparaît au bout de quelques mois. En attendant, les régurgitations peuvent être diminuées grâce à quelques gestes simples. Dans certains cas, (si votre enfant ne grossit pas, a des troubles du sommeil…), il faut consulter votre médecin. Votre bébé régurgite beaucoup : rassurez-vous. Le reflux gastro-œsophagien du
Corona virus : recommandations pour la santé / le voyage

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez sur cette plateforme toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages. Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre
Fiches conseils
Mes dents : j’agis pour les protéger

Mes dents : j'agis pour les protéger

La santé des dents et des gencives est l’affaire de tous. C’est encore plus vrai avec un diabète car le risque de complications est plus important. Au quotidien, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle. Une fois par an, un bilan dentaire chez le chirurgien-dentiste permet de repérer tout début de complication pour le traiter au
Fiches conseils
Comment se protéger de la maladie de Lyme ?

La maladie de Lyme se transmet à l’homme par piqûre de tique. Les tiques sont répandues partout en France. Elles vivent dans des zones boisées et humides, les herbes hautes des prairies, les jardins et les parcs forestiers ou urbains. Un clip vidéo de prévention réalisé avec l’association Lympact nous explique comment se protéger. La
L’accompagnement pharmaceutique

Votre pharmacien est votre professionnel de santé de proximité expert du médicament. Il vous délivre les traitements qui ont été prescrits par votre médecin, tout en s’assurant du bon usage des médicaments et de votre bonne compréhension du traitement.  Il en favorise ainsi l’observance et aide à la prévention des situations à risque d’interaction avec
Fiches conseils
Grippe : que faire et quand consulter ?

Si vous avez par la grippe, il est important de savoir quels bons gestes adopter pour être soulagé(e) et comment réagir (faut-il consulter ou non ? dans quels délais ?). Que faire pour être soulagé(e) ? Vous avez la grippe Voici quelques conseils pour vous soulager. Si vous avez de la fièvre, buvez régulièrement et
Les 10 règles d’Or pour surveiller son cœur pendant l’effort

Si vous pratiquez un sport, et quel que soit votre âge, votre niveau d’entraînement ou de performance, il est important de surveiller votre activité cardiaque. Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou tout essoufflement anormal survenant à l’effort. Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste
Fiches conseils